OM : très belle réussite au bac cette année à l'OM

Les résultats du baccalauréat pour le centre de formation ainsi que la section féminine de l'OM pour 2021 sont tombés.

Publié le 15/07/2021 à 10:17
OM : très belle réussite au bac cette année à l'OM

Sur les 25 étudiants du centre de formation et de la section féminine de l'OM qui se sont présentés au baccalauréat, 24 ont été admis, ce qui fait un taux de réussite pour cette année de 96%. Sur ces 24 lycéens, 15 ont été reçus avec mention, dont deux mentions bien et deux mentions très bien. 

Félicitations aux nouveaux bacheliers Valentin Cenatiempo (TB), Anthony Delamarre (TB), Hugo Blondel (B), Evan Huriez (B), Lucas Arpon (AB), Carla Giaimo (AB), Hugo Sacco (AB), Marissa Yahi (AB), Rayan Berbachi (AB), Ugo Bertelli (AB), Enzo Caumont (AB), Anna Conesa (AB), Thiago Coqu (AB), Hugo Dupont (AB), Paolo Sciortino (AB), Quentin Gallice, Aaron Gerbi, Mathis Moutte, Nivine Ali Abdallah, Chiara Praino, Giovani Versini, Taila Blanquart, Maeva Ripamonti et Camille Bornet.

Certains de ses noms ne vous sont peut-être pas inconnus. En effet, il y a un mois, le défenseur central Hugo Blondel et le milieu offensif Thiago Coqu ont signé en Italie et ont rejoint le deuxième de série B de la saison dernière, Lecce. Ils ont intégré l'équipe réserve dans un premier temps. Leurs profils n'entraient en effet pas vraiment dans les plans des nouveaux responsables techniques olympiens comme on vous l'expliquait sur Le Phocéen.

Récemment, c'est surtout le jeune milieu de terrain, Paolo Sciortino, qui a signé son premier contrat professionnel avec l'OM. Depuis l'arrivée de Jorge Sampaoli, il a notamment été intégré avec les pros à l'entrainement. Il est d'ailleurs présent dans le groupe pour le match de ce soir contre le Servette FC, tout comme le latéral Hugo Dupont. On évoquait également en mars dernier la belle performance d'Ugo Bertelli avec les U18 français.