OM-Toulon en National 2 : les supporters toulonnais interdits de déplacement !

La réserve de l'OM affronte le Sporting Club de Toulon ce samedi en National 2 : ce sera sans les supporters du club varois à l'OM Campus !

Publié le 15/09/2021 à 13:17
OM-Toulon en National 2 : les supporters toulonnais interdits de déplacement !

Victorieuse sur le terrain de Jura Sud (0-1) grâce à un but d'Ugo Bertelli, la réserve de l'OM a relevé la tête dans le championnat de National 2 où les jeunes coachés par Maxence Flachez se classent désormais à la 11e place (sur 16 équipes) avec un bilan de 2 victoires et de 4 défaites en 6 matchs.

Ce week-end, l'OM affronte Toulon (9e au classement) à l'OM Campus pour le compte de la 7e journée. Le match aura lieu samedi à 18h et se disputera sans les supporters toulonnais... qui sont interdits de déplacement à Marseille par décision de la Préfète de police des Bouches-du-Rhône ! 

"L'antagonisme entre supporters indépendants marseillais et supporters ultras toulonnais a entrainé à l'occasion de déplacements antérieurs des troubles graves à l'ordre public (...) ces derniers pourraient se reproduire samedi", peut-on lire dans l'arrêté publié ce mercredi.

La rivalité entre l'OM et Toulon était très forte dans les années 80 et 90, avant que le club varois tombe dans l'anonymat du football amateur. Depuis, seuls les matchs contre la réserve de l'OM donnent l'occasion aux supporters toulonnais de retrouver un peu le parfum de la rivalité avec le club olympien.


A lire sur le sujet : Formation OM : comment se comportent les équipes de jeunes