OM : Strootman a conseillé Wijnaldum avant sa signature en Ligue 1

Le milieu de terrain parisien Georginio Wijnaldum a confié avoir été briefé par Kevin Strootman au sujet du championnat de France et du Classique entre Paris et Marseille.

Publié le 23/07/2021 à 15:08
OM : Strootman a conseillé Wijnaldum avant sa signature en Ligue 1

Il fait partie des grosses recrues du PSG cet été, au même titre que Gianluigi Donnarumma, Achraf Hakimi et Sergio Ramos. Georginio Wijnaldum s'est exprimé sur RMC sur sa signature à Paris.

Le Hollandais a révélé avoir été conseillé par Kevin Strootman, notamment au sujet de la rivalité entre Marseille et Paris : "Il m’a parlé de l’approche du match, de l’importance pour les fans des deux camps même s’il m’a surtout parlé de ceux de Marseille car il y jouait, de l’énorme importance pour eux de gagner ce match, a expliqué Wijnaldum dans un entretien pour RMC Sport. Ça me rappelle mes matches avec Liverpool contre Everton ou Manchester United, et même contre Manchester City ces deux dernières années. Ça me rappelle aussi Ajax-Feyenoord aux Pays-Bas ou Newcastle-Sunderland, qui est un très gros derby anglais."

Le nouveau milieu de terrain parisien s'est d'ailleurs montré prolixe sur le sujet : "Dans ces matches, que ce soit à domicile ou à l’extérieur, l’ambiance dans le stade est incroyable. J’ai entendu parler de cette rivalité mais je dois le voir de mes propres yeux et sentir moi-même cette atmosphère pour pouvoir mieux en parler".

Cette saison, l'OM recevra Paris le dimanche 24 octobre (11e journée) et se déplacera au Parc des Princes lors de la 32e journée le 17 avril 2022.