OM : Samuel Gigot, "Humainement il est au-dessus du lot"

Luca Cattani, directeur sportif du Spartak Moscou s'est exprimé pour décrire la recrue olympienne.

Publié le 30/06/2022 à 10:32
OM : Samuel Gigot, "Humainement il est au-dessus du lot"

Le 29 janvier, c'était déjà officiel, Samuel Gigot s'est engagé avec l'Olympique de Marseille. Et pourtant la décision de retourner sur ses terres natales avait déjà été prise depuis longtemps, pour le natif d'Avignon. Effectivement, dès la mi-décembre le joueur avait fait part de sa décision à son directeur sportif, Luca Cattani. "Il a été transparent avec moi, il avait déjà pris la décision de rejoindre Marseille" comme l'a expliqué dans l'Equipe.

Une nouvelle offre de prolongation "très haute" du Spartak n'y changera rien. Le défenseur voulait rentrer au bercail.

Ce n'est pas pour autant son aventure russe s'est mal terminée. Bien au contraire ! Alors que de nombreux joueurs étrangers ont préféré quitter le championnat du plus grand pays du monde (par la taille), Gigot est lui resté. "Humainement il est au-dessus du lot", tels sont les mots de son DS pour le décrire.

Cela s'illustre aussi par le comportement du joueur, qui ne lâche rien sur en-dehors du terrain. Lui permettant de soulever son premier trophée en mai dernier, où il remporté la Coupe de Russie face aux voisins du Dynamo Moscou. Ainsi, le chapitre étranger de Samuel Gigot s'achève, pour laisser place à une nouvelle histoire à écrire dans son club de toujours : l'Olympique de Marseille.