OM : "Sampaoli ne doit rien aux joueurs"

Steve Mandanda est mis en concurrence avec Pau Lopez cette saison. Une situation qui ne choque pas Emmanuel Petit, consultant pour RMC.

Publié le 17/09/2021 à 21:27

Sur le banc depuis deux matchs à l'OM, Steve Mandanda touche actuellement du doigt la concurrence dans les cages annoncée par Pablo Longoria et Jorge Sampaoli.

Si la situation a de quoi étonner, quelques anciens joueurs devenus consultants sont moins choqués, comme l'explique ce soir Emmanuel Petit sur RMC : "Je tiens à souligner que j'ai beaucoup de respect pour Steve Mandanda, pour le joueur et sa carrière. Je trouve qu'il a été, la plupart du temps, exemplaire sur et en dehors du terrain. N'oublions pas également que c'est le recordman des matchs à l'OM de toute l'histoire du club."

"Mais Sampaoli ne doit rien aux joueurs, il n'est pas là pour leur faire plaisir. Le crédit, c'est auprès des supporters. Steve sait qu'il est très apprécié et c'est déjà très bien. C'est très dur de rentrer dans le coeur des supporters et lui, il y est. Mais c'est vrai qu'il a 36 ans. Même s'il a rendu de très bons services dans les années précédentes, il n'empêche qu'au même titre qu'un joueur de champ, un gardien doit être mis en concurrence. On le voit dans beaucoup de clubs, au PSG ou à l'étranger. Sampaoli est dans l'immédiateté, il vient d'arriver au club, débute une nouvelle saison. Donc, tout le monde doit être mis en concurrence."

La suite ce dimanche contre Rennes et c'était d'ailleurs l'un des débats du Talk Show du Phocéen de ce vendredi que vous pouvez retrouver en vidéo.