OM : Sampaoli explique pourquoi l'Europa League est importante pour lui

Jorge Sampaoli aborde l'enchainement des matchs entre C3 et L1 ainsi que sa volonté de faire en sorte que l'OM soit bien représenté à l'échelle européenne.

Publié le 15/09/2021 à 18:03

Vous réalisez un très bon début de saison en L1. Qu'attendez-vous de cette nouvelle compétition ?

Jorge Sampaoli : "Pour moi, la Ligue Europa est très importante. On va jouer contre des équipes différentes de celles qu'on a l'habitude d'affronter. C'est important pour ce groupe qui est nouveau, s'il veut continuer à progresser, mais aussir pour le rayonnement du club. On va donner le meilleur pour se qualifier, mais ce groupe va devoir se servir de la Coupe d'Europe pour progresser".

On a vu un super match collectif à Monaco. Comment ne pas remettre les mêmes joueurs ?

J.S. : "Nous allons aussi jouer contre Rennes et Angers, après Moscou. Il faut bien gérer l'enchaînement des matchs, pour garder un bon rendement. Il faut bien savoir qui sont les joueurs capables de maintenir le rythme, ou ceux qui auront besoin de repos. Il ne faut pas perdre en qualité collective".

En France, on ne jouerait pas la C3 à fond. Quelles seront vos ambitions ?

J.S. : "Il faut représenter le club de la meilleure façon. On va jouer tous les trois jours. Ce sera difficile de tenir le rythme, et les rotations seront nécessaires. L'adversaire est difficile mais on veut donner le meilleur."