OM : Sampaoli explique pourquoi il sort Alvaro en cours de match

OM : Sampaoli explique pourquoi il sort Alvaro en cours de match

Le Phoceen TV

Sampaoli sur les remplacements d'Alvaro : "penser à l’équipe plus qu’à ceux qui la représentent"

Publié le 04/04/2021 à 15:29

Sampaoli a déjà sorti son défenseur Espagnol Alvaro Gonzalez deux fois en trois matchs. Voici les explications du coach de l'OM.

Alors que les supporters marseillais comme le petit monde du foot français observent la méthode Jorge Sampaoli depuis trois matchs, les joueurs de l'OM sont, eux aussi, en phase de découverte de leur nouveau coach. Si la rigueur des entrainements est déjà soulignée par plusieurs joueurs notamment au niveau du travail vidéo, les changements en cours de match comportent leurs lots de nouveautés.

Ainsi, on a pu voir que Sampaoli a déjà sorti deux fois Alvaro Gonzalez en cours de match, à la 76e minute contre Brest et à la 68e contre Nice, pour une victoire et une défaite. Interrogé en conférence de presse sur le sujet, l'Argentin n'a pas ciblé son défenseur espagnol et parle d'une vision plus globale et collective, comme vous pouvez le voir en vidéo : "En fait, dans un moment de besoin offensif, je sors un défenseur central pour ajouter un attaquant, explique Sampaoli. Donc, j’ai sorti Alvaro, mais cela n’implique rien d’autre. Aucun joueur n’a un poste fixe, il faut penser à l’équipe plus qu’à ceux qui la représentent. On cherche toujours à corriger ce qui se passe sur le terrain, donc je n’analyse pas qui mérite de sortir en tant que joueur et je pense plutôt au bénéfice de l’équipe."

La meilleure façon pour Alvaro ou un autre défenseur de terminer un match reste donc que l'OM mène au score. Ce que l'on espère voir ce soir face à Dijon.