OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM : Sampaoli explique ce qu'il a voulu faire en première période
Autour de l'OMPublié le 17/04 à 21:42

OM : Sampaoli explique ce qu'il a voulu faire en première période

Jorge Sampaoli revient sur le scénario du match de ce soir et les émotions qui en découlent. Il admet ses mauvais choix en 1ere mi-temps.

Quelle analyse tirez-vous de ce match ?


Jorge Sampaoli : "Au-delà de l'émotion du résultat et d'avoir pu remporter 100% de nos points à domicile, il reste beaucoup à rectifier. En première-mi temps on a la maîtrise du ballon mais on n'arrive pas à trouver la profondeur. Les modifications en 2e mi-temps nous ont permis de mieux jouer, on aurait même pu gagner plus largement. Malheureusement, ils ont égalisé mais c’est très bien que l'équipe se soit battue jusqu'au bout pour aller chercher cette victoire. Donc il y a beaucoup de positif à retenir, mais, collectivement, beaucoup de choses à corriger aussi."

Ces matchs un peu irrationnels font partie de votre style ?
J.S. : "Je ne sais pas si cela fait partie de mon style car il faut reconnaitre que c'est dangereux pour le rythme cardiaque ! Je suis un entraineur qui aime dominer et jouer dans le camp adverse. Il faut que l'on sache avoir plus de contrôle dans le camp adverse et créer des actions qui correspondent à cette domination. Ces montagnes Russes dans les matchs, j'ai connu ça ailleurs, mais il faut que l'on apprenne et que l'on progresse. Maitriser un match comme ça mais subir des hauts et des bas, ce n'est pas favorable."

Le fait que votre équipe ne joue qu'une mi-temps sur deux vous inquiète-t-il ?

J.S. : "Oui, cela me préoccupe. On a besoin de continuité, de dominer plus longtemps dans le jeu. Il faut savoir jouer avec le ballon et non sans. Ici en France, les transitions sont très rapides avec des joueurs très talentueux. Si on n'a pas le contrôle du jeu avec le ballon, on risque de souffrir. Donc on apprend à chaque match à éviter de se prendre des contres, car les adversaires sont plus préparés que nous à ce niveau."


Regrettez-vous vos choix en première période ?

J.S. : "Oui, je me suis trompé sur mes décisions. Le plan de départ était de chercher de la profondeur avec Pol d'un côté et Flo de l’autre. C'était mon choix de système pour ce match. Ces erreurs dans mes choix sont de mon entière responsabilité. On a essayé de corriger ça en 2e mi-temps et cela nous a été favorable. Mais on aurait pu avoir plus d'options et plus de chance dès le début du match."