OM : Sampaoli dévoile l'objectif pour Rongier et Amavi

Que se passe-t-il avec Jordan Amavi et Valentin Rongier ? Les explications de Jorge Sampaoli, coach de l'OM, avant le match des Olympiens à Montpellier ce samedi.

Publié le 08/04/2021 à 16:58

Que se passe-t-il avec Jordan Amavi et Valentin Rongier, pourquoi sont-ils toujours absents ?

Jorge Sampaoli : "Ils ont essayé de revenir normalement à l'entraînement. Malheureusement, ils n'ont pas réussi, donc on a dû revenir au domaine médical pour diagnostiquer et comprendre exactement la nature de leur blessure, avec tant de récidives. Donc, on a dû prendre une décision quant à leurs retours, car les blessures se sont avérées plus graves que ce qui était prévu à la base. Ils n'ont donc pas encore pu reprendre. L'objectif est de faire en sorte que la prochaine fois qu'ils reprendront le terrain soit la bonne".

Cette situation vous agace-t-elle et quel genre de coach êtes-vous par rapport au secteur médical ? Faites-vous confiance à 100% au secteur médical ?

J.S. : "Les divers départements d'un club de foot doivent être complémentaires. On ne doit pas envahir le domaine des autres, mais travailler de concert. Il faut un fonctionnement collectif pour que dans ce sport de haut niveau les joueurs puissent revenir rapidement de leurs blessures et soient rapidement à disposition du staff technique. La partie récupération je la laisse au staff médical et la partie terrain c'est pour l'entraîneur. Oui, il faut qu'il y ait une cohérence entre les divers départements".