OM : Rothen réclame le retour de Payet chez les Bleus

Le consultant de RMC Sport lance un appel à Didier Deschamps pour le retour du meneur de jeu marseillais en équipe de France.

Publié le 19/10/2021 à 10:01

Étincelant lors de la victoire de l'Olympique de Marseille face à Lorient dimanche (4-1), Dimitri Payet a séduit l'ensemble des observateurs, d'autant que son match est dans la lignée d'un début de saison remarquable.

En effet, avec 5 buts et 4 passes décisives en 7 matches, toutes compétitions confondues, le meneur de jeu marseillais plane au-dessus de la mêlée lorsqu'il est sur le terrain.

De susciter l'admiration du consultant RMC Sport Jérôme Rothen, pour qui Dimitri Payet est en droit de prétendre à un retour en équipe de France, lui qui n'a plus été appelé par Didier Deschamps depuis trois ans (octobre 2018). "J’ai envie de parler à Didier (Deschamps). Sur ce que je vois depuis l’arrivée de Jorge Sampaoli à Marseille, je trouve que Dimitri Payet est un joueur qui montre ce qu’est une belle remise en question. On voit un Dimitri Payet affûté, heureux d’être sur le terrain, qui rend le collectif beau depuis le début de la saison. (…) Un Payet dans cette condition, Didier, il faut que tu le rappelles. Il n’y a pas plus fort que lui en numéro 10 dans ce positionnement-là", a-t-il déclaré dans son émission Rothen s'enflamme.