OM : quel premier bilan pour les prêtés olympiens ?

Cette saison, l'OM a prêté Radonjic, Strootman, Benedetto, Perrin, Ahmed, Richard et Delgado. Où en sont-ils dans leurs clubs respectifs ?

Publié le 10/10/2021 à 15:00

Alors que la trêve internationale bat son plein, l'occasion est belle de jeter un oeil sur le début de saison des prêtés olympiens. Avec ou sans option d'achat, ils sont 7 à porter un autre maillot cette saison.

Nemanja Radonjic, un fantôme au Portugal

Le Serbe n'aura jamais vraiment obtenu ses galons de titulaire à l'OM et a donc cherché à se relancer à Benfica cet été. Problème, depuis son arrivée au Portugal, il ne compte qu'une seule entrée en jeu contre Kiev en Ligue des Champions. En championnat, Radonjic est resté sur le banc contre Portimonense et Tondela. Son équipe est en tout cas leader avec 7 victoires et 1 défaite.

Kévin Strootman, lanterne rouge avec Cagliari

Après 6 bons mois en prêt au Genoa, le Hollandais de l'OM n'a pas convaincu Jorge Sampaoli de le conserver pour autant. L'ancien de la Roma a donc pris la direction de Cagliari, toujours en Série A, où il cumule cette saison 381 minutes de jeu en 5 rencontres. Strootman était également titulaire en coupe d'Italie mais ne s'est pas encore montré décisif avec son équipe, qui peine au point d'être lanterne rouge en Série A avec zéro victoire. Il a manqué les matchs face au Genoa et à la Lazio pour une blessure à la cuisse.

Dario Benedetto, récent buteur avec Elche

Alors qu'il a longtemps pensé pouvoir faire la paire avec Arkadiusz Milik, Dario Benedetto a pris la direction de la Liga cet été. Il a dernièrement marqué avec Elche contre le Celta Vigo son premier but de la saison. Il a participé à tous les matchs de son équipe en étant titulaire à 5 reprises. Elche pointe actuellement à la 14e place du classement.

Lucas Perrin, des hauts et des bas

Si le Marseillais n'a pas changé de championnat, il a tout de même quitté la Provence pour l'Alsace et le RC Strasbourg. Après un début de saison discret avec deux petites entrées seulement, il se montre plus franchement ces derniers temps avec 77 minutes contre Lyon et un enchainement de trois matchs pleins face à Brest, Troyes et au PSG. S'il a retrouvé le banc dernièrement face à Angers (défaite 0-2), Lucas Perrin n'a sans doute pas dit son dernier mot. Le Gril du Phocéen à son sujet est d'ailleurs à retrouver en vidéo.

Richecard Richard et Nassim Ahmed, prêtés pour grandir

Les deux minots olympiens sont des cas à part, dans le sens où ils sont prêtés pour acquérir de l'expérience chez les pros. Le premier ne cumule que 63 minutes de jeu en 3 apparitions avec l'US Créteil en National, alors que le second, prêté à Sète dans la même division, compte déjà 5 apparitions et 1 passe décisive. La saison est encore longue pour gratter encore plus d'expérience.

Pedro Ruiz Delgado, tout juste de retour

Engagé par l'OM alors qu'il a été libéré par le Real Madrid, le jeune attaquant de 21 ans est prêté dans la foulée aux Pays-Bas à Nijmegen. En phase de reprise après sa blessure au genou, il n'a pas participé aux matchs de championnat de son équipe mais a enfin retrouvé le banc lors de la dernière rencontre contre le Fortuna. Il faudra donc attendre encore un peu avant de le voir à l'oeuvre en compétition officielle.