OM : que risque le Brésil de Gerson ?

La sélection brésilienne du nouveau milieu de terrain de l'OM risque de lourdes sanctions, en raison de l'intervention des autorités du pays lors de la rencontre face à l'Argentine.

Publié le 06/09/2021 à 17:01
OM : que risque le Brésil de Gerson ?

Alors que le monde entier se délectait à l'idée d'assister à l'affiche mythique Brésil-Argentine dimanche soir, dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde 2022, les Marseillais se préparaient aussi à supporter Gerson pour sa première titularisation avec la Seleção. Malheureusement, la rencontre a été arrêtée au bout de cinq minutes de jeu. Un employé de l'agence sanitaire brésilienne est entré sur la pelouse, suite à la polémique sur trois joueurs argentins évoluant en Angleterre et qui, selon les autorités brésiliennes, ne devaient pas jouer en vertu du protocole sanitaire local.

Un événement qui a scandalisé les Argentins et les observateurs du football, et dont on se demande sur quoi il peut déboucher. Sera-t-il rejoué ? La victoire sera-t-elle accordée aux Argentins ? Selon Goal Argentina, le Brésil risque même l'interdiction de participer au Mondial, ce qui semble tout de même assez peu probable, même si les Brésiliens seront certainement sanctionnés.

En attendant, voici le communiqué de la FIFA ce lundi : "La FIFA regrette les événements ayant précédé la suspension du match entre le Brésil et l'Argentine dans le cadre des éliminatoires de la CONMEBOL pour la Coupe du Monde FIFA 2022, ce qui a empêché plusieurs millions de fans de profiter d'une rencontre entre deux des plus grandes nations de football du monde. Les premiers rapports officiels du match ont été envoyés à la FIFA. Ces informations seront analysées par les corps disciplinaires compétents et une décision sera prise au moment opportun".