OM : quand Sampaoli oubliait Rongier dans sa liste des milieux

L'été dernier, Valentin Rongier n'écartait pas l'idée d'un départ de l'OM, constatant que le coach ne comptait pas sur lui.

Publié le 07/12/2021 à 10:39

Auteur d'une première partie de saison de très bonne facture, à ce poste particulier de milieu-latéral droit, Valentin Rongier est l'un des joueurs les plus utilisés par Jorge Sampaoli avec 15 matches et 1 119 minutes de jeu. Une situation qui n'avait pourtant rien d'évident l'été dernier.

En effet, comme le révèle l'intéressé dans l'émission Virage Marseille, sur BFM Marseille, il s'est même vu réduit à devoir quitter le club, tant le coach semblait l'ignorer durant la pré-saison : "Ce qui m'a le plus marqué, je vais être honnête, c'était pendant la préparation. Le coach a parlé des milieux de terrain et il a cité tout le monde, sauf moi. Je lui ai alors demandé si mes efforts pouvaient payer ou si ça ne servait à rien et s'il valait mieux que je parte. C'était un message pour moi, en tout cas je l'ai interprété comme ça. Peut-être que c'était autre chose et que je me suis fait des films, mais à partir de ce moment-là, je me suis dit : 'Il ne compte pas sur moi, il va voir'".

Un passage délicat qui a fait office de "déclic" pour Valentin Rongier, dont la blessure en deuxième partie de saison dernière avait empêché de se mettre en valeur aux yeux de Sampaoli. Ce dernier sait aujourd'hui à qui il a affaire...