OM : "Quand Payet n'est pas là, il y a un très gros trou derrière"

Pour Jonatan MacHardy, sans Dimitri Payet, l'OM n'avance plus. Il demande également de la patience vu la situation du club il y a encore quelques mois.

Publié le 28/11/2021 à 14:41
OM : "Quand Payet n'est pas là, il y a un très gros trou derrière"

Depuis l'élimination de l'OM pour la suite de l'Europa League et les doutes sur les choix tactiques de Jorge Sampaoli, le pessimisme règne chez beaucoup de suiveurs du club phocéen. Trop, peut-être ?

Dernier avis en date, celui de Jonatan MacHardy, consultant pour RMC, qui, tout en restant positif pour la suite, pointe le gros problème de l'OM selon lui : "Il y avait tout un effectif à reconstruire, le chantier était immense. McCourt a remis de l'argent. Longoria a fait un très bon travail, il a été capable de refaire une équipe très compétitive avec des bouts de ficelle. Le président a fait des miracles. Mais il faut être lucide, le groupe est jeune et incomplet. Quand Payet n'est pas là, il y a un très gros trou derrière. Certaines doublures n'ont pas encore les épaules."

Avant de poursuivre, toujours de manière positive : "Mais cette première partie de saison est pleine de promesses. Et je commencerai à juger le duo Longoria-Sampaoli la saison prochaine. Pour l'instant, j'attends juste de voir du contenu (...) Je ne suis pas inquiet pour l'OM, car dans le fond de jeu, les occasions sont toujours là. La période est très compliquée, les résultats ne sont pas bons. L'équipe est en perte de vitesse. Sauf que tout ce qui arrive aujourd'hui était plus ou moins prévisible. C'est le début de saison qui était une bonne surprise, avec un OM flamboyant. Mais il faut se rappeler ce qui s'est passé l'été dernier."