OM : quand Garcia bataillait déjà pour conserver Kamara

L'ancien technicien olympien se souvient de la difficulté du club pour faire signer son premier contrat pro au milieu de l'OM.

Publié le 21/05/2022 à 08:30
OM : quand Garcia bataillait déjà pour conserver Kamara

Ce samedi face à Strasbourg, Bouba Kamara disputera très probablement son dernier match sous les couleurs de l'OM, lui qui n'a pas accepté les propositions de prolongations offertes par le club ces derniers mois, dont une dernière qui lui aurait permis de toucher le plus gros salaire de l'effectif olympien.

Le Minot va donc prendre son envol, peut-être du côté de l'Atlético Madrid, où un accord est évoqué depuis plusieurs semaines, voire l'Angleterre avec un intérêt poussé d'Aston Villa.

Un triste dénouement, dans un dossier qui a toujours été compliqué pour l'OM, y compris lorsque Kamara et son entourage trainaient des pieds pour lui faire signer son premier contrat professionnel à ses débuts lors de la saison 2016-2017. Rudi Garcia, qui lui a offert à l'époque une place au milieu de terrain, se souvient dans les colonnes de L'Équipe :

"À ses débuts, ce n'était pas gagné de le garder. On avait dû batailler pour son premier contrat pro. Le marché est comme ça désormais. On a du mal à convaincre les joueurs de rester dans leur club formateur parce qu'il y a beaucoup de sollicitations étrangères, très tôt. J'avais été confronté à cette situation à Lyon avec Pierre Kalulu, qui avait finalement choisi le Milan AC, où il va être champion d'Italie".