OM-PSG : les conversations entre arbitre et VAR dévoilées

La DNT dévoile certains échanges entre l'arbitre et la VAR lors du match OM-PSG (0-0), ce dimanche à l'Orange Vélodrome.

Publié le 26/10/2021 à 13:20

Ce dimanche, l'OM et le PSG se sont séparés sur un score nul et vierge (0-0). Comptablement, cela ne fait sans doute pas les affaires de l'OM, en recherche de points pour remplir son objectif de terminer la saison sur le podium. Dans le contenu par contre, il y a de quoi être rassuré comme vous pouvez le retrouver en vidéo.

Si ce Classique s'est donc terminé sur un 0-0, deux buts ont été refusés durant la rencontre après intervention de la VAR. A ce sujet, la Direction Technique de l'Arbitrage a dévoilé ce mardi des extraits des conversations entre l'arbitre et la VAR lors de ces prises de décision.

Sur le but refusé au PSG, l’assistant VAR: "Check hors-jeu de Neymar si but… et but !" L’arbitre : "C’est vraiment serré au départ." L’assistant VAR: "Définition du point de contact. On zoome, on zoome. On pose le point sur le pied du joueur. Épaule. Donc il est hors-jeu. C’est clair." B.Bastien s’adresse ensuite aux joueurs, qui attendent la décision sur la pelouse: "Si ça prend du temps, c’est qu’il y a peut-être hors-jeu." Avant la conclusion de l’assistant VAR : "Neymar est hors-jeu."

A peu près la même chose sur le but annulé de Milik. L’assistant VAR: "Potentiel ballon sorti, potentiel hors-jeu. Ça fait but !" L’arbitre: "C’est limite, limite." L’assistant VAR: "On checke tout. Zoome, dézoome. Épaule. Il est hors-jeu." L’assistant VAR: "Il y a hors-jeu au départ de l’action. Lirola est hors-jeu."