OM-PSG : la commission de discipline va-t-elle placer les incidents du Classique en instruction ? (MàJ 15h51)

La Commission de Discipline de la LFP devrait mettre en instruction les incidents survenus lors d'OM-PSG selon nos confrères de RMC.

Publié le 27/10/2021 à 15:51
OM-PSG : la commission de discipline va-t-elle placer les incidents du Classique en instruction ? (MàJ 15h51)

MaJ 15h51 : Selon nos informations, si la Ligue compte bien ouvrir une instruction, il n'y aura pas de mesure conservatoire à l'encontre du club. De plus, la décision finale interviendra non pas le 3 mais le 17 novembre 2021.

13h24 : Dimanche soir, l'OM et le PSG se sont quittés sur le score de 0-0 au stade Orange Vélodrome. Si le spectacle fut satisfaisant sur le terrain, les tribunes marseillaises ont également fait le tour du monde grâce à des tifos et animations de haute volée.

Mais une minorité de supporters a également donné du grain à moudre à la commission de discipline de la LFP qui va finalement se réunir ce mercredi soir afin de statuer sur d'éventuelles sanctions envers le club olympien, révèlent nos confrères de RMC. Des jets de projectiles ont en effet été constatés et un individu s'est introduit sur la pelouse. Cependant, si une instruction est ouverte, il faudra patienter plusieurs jours afin d'en savoir plus sur la décision de la Ligue.

Pour la commission de discipline, la décision sera délicate à prendre. Si elle retire le point à l'OM, elle poursuivra la voie prise contre Nice et risque de jouer un rôle dans le classement final.

De plus, les premiers retours de la Ligue, qui a apprécié la communication de l'OM avant la rencontre et qui a échangé avec les dirigeants hier lundi, étaient hier encore perçus comme plutôt encourageants. Mais, la mise en instruction du dossier pourrait changer la donne. Premiers éléments de réponse ce mercredi soir.