OM : pourquoi Under voulait à tout prix rejoindre Marseille

Pour sa première conférence de presse, Cengiz Under en dit plus sur les raisons qui font de lui un joueur de l'OM.

Publié le 26/07/2021 à 16:35

Comment t'es-tu décidé à rejoindre l'OM ?

Cengiz Under : "J'ai passé deux belles saisons à la Roma jusqu'au changement d'entraineur. Suite à ça ce fut plus difficile. Le choix de rejoindre l'OM s'est imposé suite à plusieurs conversations téléphoniques avec le président et le coach. J'ai vraiment senti une volonté de travailler ensemble. C'est la raison pour laquelle je suis venu à Marseille, je suis très content et j'espère faire une très bonne saison."

Que savais-tu de l'OM avant ton arrivée ?

C.U. : "Je connaissais Marseille de par la ferveur de ses supporters, depuis que j'ai commencé ma carrière de footballeur. La deuxième chose, c'est que Marseille est la seule équipe française qui a gagné une coupe d'Europe. C'est une équipe assez connue, j'espère contribuer à l'évolution du club et à sa reconnaissance à l'échelle mondiale."

Comment comptes-tu t'adapter au système Sampaoli ?

C.U. : "Les préconisations de l'entraineur me conviennent. Je suis un joueur qui joue à droite mais j'aime revenir plus bas sur le terrain, récupérer le ballon et partir le long de la ligne. Je suis avant tout un attaquant, mais j'aime participer à la construction du jeu. Je me sens déjà à l'aise dans cette organisation, et dans une dizaine de jours, j'espère vraiment trouver ma place au sein de l'équipe."