OM : pourquoi Bielsa trouve que Sampaoli est "meilleur que lui"

OM : pourquoi Bielsa trouve que Sampaoli est "meilleur que lui"

Le Phoceen TV

Bielsa à l'OM c'était ça !

Publié le 02/03/2021 à 10:37

En 2017, Bielsa parlait de Sampaoli en des termes élogieux.

Alors que Jorge Sampaoli est attendu ce mardi midi à Marseille accompagné de son staff, les parallèles avec l'arrivée de Marcelo Bielsa fleurissent à droite et à gauche. Si la situation n'est pas exactement la même tant au niveau de l'effectif à disposition que des méthodes des deux hommes, il reste intéressant de savoir ce que pense le "maître" de son "élève" comme cela est présenté de la part de bien des spécialistes.

En 2017, El Loco parlait d'ailleurs de son compatriote en des termes qui n'ont rien d'une relation de professeur à étudiant lors du séminaire Somos Futebol au Brésil : "Je pense que Sampaoli n'est pas mon disciple, expliquait alors Bielsa. D'abord, parce que ce terme n'est pas compatible avec moi et ensuite parce que j'ai remarqué qu'il est meilleur que moi (...) Une des qualités d'un entraineur est de ne pas tomber amoureux de ses propres idées. Moi, je ne cède jamais sur mes idées et je le vois comme un défaut. Sampaoli, lui, est flexible, car il a un pouvoir d'adaptation que je n'ai pas et ceci le rend meilleur que moi. Il a résolu des choses en ajustant sa position de départ. Or, moi, j'ai sacrifié des choses pour ne pas rompre avec ma manière de voir mon travail."

Des propos qui résonneront sûrement aux oreilles des supporters marseillais touchés par le départ de l'Argentin dans des conditions encore difficile à réellement définir.