OM : pour Longoria, "si on doit rejouer Lyon-OM, on devra l'accepter"

Le président olympien fait le point avant la décision de la commission de discipline sur les incidents de Lyon-OM.

Publié le 07/12/2021 à 08:15

Mercredi, Lyon et l'OM seront fixés sur les suites des incidents du Groupama Stadium. On connaîtra les décisions de la Commission de Discipline concernant le sort du match et celles concernant les sanctions à l'encontre du club de Jean-Michel Aulas.

Lundi, RMC Sport expliquait que Lyon pourrait écoper d'un deuxième huis clos et d'un retrait d'un point avec sursis. De son côté, dans leur dossier qu'ils ont présenté à la Ligue, les responsables du club phocéen demandent à la commission de discipline de frapper fort en prenant une sanction exemplaire : match perdu pour Lyon.

Mais ce mardi, dans un entretien accordé à L'Equipe, Pablo Longoria tempère un peu le débat, insistant sur le fait qu'un seul individu en tribune ne peut pas influer sur le score d'un match : "Si on doit rejouer ce match, on devra l'accepter. C'est une décision qui aura une conséquence pour tous les clubs français, pas seulement l'OM et l'OL. Je ne pense pas que donner le pouvoir à un spectateur d'influer sur le résultat soit une bonne idée pour l'équité sportive. Je suis plutôt pour des sanctions individuelles, de vraies sanctions exemplaires. Je crois que ces incidents peuvent affecter tout le monde, dans n'importe quel stade".