OM : pour Di Méco, Sampaoli a une force que n'avait pas Bielsa

Eric Di Meco a applaudi les performances et les changements de Jorge Sampaoli en comparant à la saison sous Marcelo Bielsa.

Publié le 12/04/2022 à 15:18
OM : pour Di Méco, Sampaoli a une force que n'avait pas Bielsa

L’ancien arrière gauche de l’Olympique de Marseille, Eric Di Méco, maintenant consultant pour RMC Sport, a salué les performances de Jorge Sampaoli avec son club en prônant une bonne ambiance au sein du groupe.

Il a souhaité revenir sur la comparaison avec la saison 2014/2015, lorsque Marcelo Bielsa entraînait l’OM : "C’est quand même fascinant, on a beaucoup fait la comparaison avec Bielsa, mais il n’y a pas de comparaison à faire finalement. Parce que Bielsa lui, j’ai le souvenir d’un vestiaire qui se tend parce qu’il a des idées et il n’a jamais transigé même sur une fin de saison qui est partie un peu en saucisse. La grande force de Sampaoli finalement, c’est qu’au moment du sprint final, là où il faut resserrer un peu tout et là où on a eu peur, c’est qu’on se rend compte que c’est plus que cohérent. Ils sont impressionnants en ce moment".

Pour rappel, lors de la saison avec El Loco, l’Olympique de Marseille avait terminé champion d’automne avant de s’effondrer lors du sprint final pour terminer à la quatrième place du championnat.