OM : pour Cengiz Ünder, "les meilleurs fans d'Europe sont à Marseille"

L'ailier international turc Cengiz évoque son adaptation à Marseille, mais aussi le match de jeudi face à la Lazio, club face auquel il a disputé plusieurs derbies avec la Roma.

Publié le 19/10/2021 à 16:04

Ce jeudi (18h45, RMC Sport 1), l'OM se déplace à Rome pour y affronter la Lazio pour le compte de la troisième journée de l'Europa League. Un match dans un Stadio Olimpico que l'on annonce aux trois quarts vide, et que connait bien l'un des joueurs de l'effectif de Jorge Sampaoli. En effet, Cengiz Ünder y a disputé plusieurs derbies lorsqu'il évoluait sous les couleurs de la Roma. Pour le site de l'UEFA, l'ailier turc de l'OM s'est exprimé sur cette rencontre déjà décisive.

"J’ai déjà joué de nombreux matchs contre la Lazio avec la Roma. J'avais fait un très bon match lors de notre dernière rencontre face à eux. Ce ne sera pas un match facile pour nous. La Lazio est un adversaire coriace, mais nous sommes aussi une bonne équipe. Nous voulons livrer un bon match. Bien sûr, chaque équipe rentre toujours sur le terrain pour gagner. Je pense sincèrement que ce sera difficile, mais nous avons encore un peu de temps pour bien nous préparer".

Cengiz Ünder est également revenu sur son arrivée à Marseille cet été, et notamment sa découverte du Vélodrome et des supporters olympiens. "J'ai beaucoup entendu parler de nos supporters avant de venir ici, par mes amis qui jouaient ici et via mes recherches sur Internet. Tout le monde sait que ce club possède des supporters incroyables. Et maintenant, je comprends de quoi il s'agit. Je joue devant les meilleurs fans d'Europe et cela me rend fier. Les supporters de l'AS Roma étaient incroyables et différents. Par contre, je n'ai jamais joué devant un public à Leicester. Mais je peux dire que les meilleurs supporters sont ici, à Marseille".