OM : Pirès revient sur le PSG-Bordeaux de 1999

L'ancien attaquant olympien explique que les Parisiens n'ont pas joué le jeu, offrant à Bordeaux le titre de champion.

Publié le 28/05/2020 à 17:06
OM : Pirès revient sur le PSG-Bordeaux de 1999

Le 29 mai 1999, lors de la dernière journée de Ligue 1, l'OM s'impose à Nantes (0-1) en espérant que Bordeaux ne s'impose pas au Parc des Princes dans le même temps pour décrocher le titre de champion de France. Peine perdue, puisque Pascal Feidouno inscrira le but vainqueur des Girondins à la 89e minute (3-2).

À l'évidence, la défense parisienne ne s'est pas arrachée pour arrêter le jeune attaquant bordelais, préférant perdre ce match plutôt que de permettre aux Marseillais de soulever le trophée, comme l'explique une nouvelle fois Robert Pirès dans les colonnes de L'Équipe ce mercredi : "Oui, je le dis, les Parisiens n'ont pas joué le jeu, il n'y a qu'à regarder la rencontre. Ils ne l'avoueront pas, mais ils ont laissé filer le match... Mais on ne perd pas le titre lors de cette journée. C'est plutôt contre Bordeaux (1-4, 22e journée), le match qu'on ne doit pas perdre".

Rolland Courbis va dans le même sens, et il fait le parallèle entre ce match et celui perdu par l'OM au Vélodrome face à Montpellier en 2012, privant le PSG du titre de champion de France : "Cette saison-là, on peut se demander si l'OM a fait le match de sa vie face aux Montpelliérains (1-3). Tant mieux pour Montpellier". Un prêté pour un rendu...