OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM : Payet revient sur l'épisode où Bielsa avait pété les plombs
Autour de l'OMPublié le 22/09 à 10:22

OM : Payet revient sur l'épisode où Bielsa avait pété les plombs

Dimitri Payet revient sur l'altercation qu'il a eue avec Marcelo Bielsa, à l'issue d'une séance d'entraînement lors de la saison 2014-2015.

Décembre 2014, pour son dernier match de l'année civile au Vélodrome, l'OM reçoit Lille. Lorsque Marcelo Bielsa, l'entraîneur de l'époque, communique son groupe pour affronter les Nordistes, pas de trace de Dimitri Payet.

Dans la semaine précédant la rencontre face au LOSC, Bielsa a tout simplement invité Payet à partir en vacances plus tôt que prévu. Irrité par le manque d'implication du meneur de jeu marseillais lors d'une séance d'entraînement, El Loco pique une crise et décide de se passer de son joueur.

À l'occasion du documentaire "Marcelo Bielsa, le film" diffusé sur RMC Sport, Payet est revenu sur cet épisode : "C’est l’un de ses intendants qui met le feu aux poudres, car sur la dernière action de l’entraînement, je fais un petit pont et je marque et l’intendant me félicite. C’est là où il pète les plombs: ‘Tu le félicites alors qu’il n’a rien fait de l’entraînement, il n’a fait que ça et tu le félicites!’ Il fait rentrer tout le monde aux vestiaires. On jouait le dimanche, on était le vendredi et il me dit: 'Tu peux y aller, tu peux partir en vacances, on n’aura pas besoin de toi dimanche'. C’est fou, mais c’est lui, et ça m’a fait une petite piqûre de rappel, même si j’étais très bon en match et que je faisais une super saison. Même là, à l’entraînement, je n’avais pas le droit de faire un peu moins. J’ai eu deux jours de vacances de plus (sourire)."

Pour la petite histoire, l'OM s'imposera 2-1 face au LOSC, et bouclera la première partie de saison en tête du championnat, héritant au passage de l'honorifique titre de champion d'automne, avec 41 points au compteur. On connait la suite, l'OM terminera l'exercice 2014-2015 à la quatrième place.


Sur le même sujet : Payet et Thauvin confirment que l'OM s'est effondré physiquement sous Bielsa