OM : Payet n'est "pas prêt de repartir"

Pour le site officiel de l'OM, Dimitri Payet revient sur ses plus de 200 matchs avec le club. Il révèle également ne pas envisager de départ.

Publié le 13/05/2021 à 17:49
OM : Payet n'est "pas prêt de repartir"

Interrogé par le site officiel de l'Olympique de Marseille dans une vidéo publiée ce jeudi, Dimitri Payet a pu parler statistiques. Celui qui a joué il y a 15 jours contre Strasbourg son 250e match sous le maillot de l'OM a ainsi exprimé sa satisfaction : "Ca commence à chiffrer. 250 matchs, ça commence à devenir important dans un club. C'est ma 6, 7e ou 8e saison, je ne sais plus... Cela montre une stabilité, le nombre d'années où je suis resté au club pour arriver à ce chiffre-là."

De quoi se rapprocher, en chiffres, de certains grands noms de l'OM. Le Réunionnais ne compte d'ailleurs pas s'arrêter en si bon chemin : "Je sais qu'aujourd'hui, je ne suis pas prêt de repartir, il me reste pas mal de belles années dans ce club. J'espère aller chercher le plus possible dans le classement des monuments de ce club."

Parmi ces 250 matchs, 201 concernent la Ligue 1 et il a été décisif à 103 reprises, que ce soit par un but ou une passe décisive. "Cela fait plaisir que les chiffres puissent appuyer ma carrière ici et l'amour que je porte à ce club, continue-t-il. C'est une petite récompense personnelle qui me touche énormément".

A lire sur le même sujet : un OM trop "Payet-dépendant ?"

L'intégralité de cet entretien est à retrouver sur le site officiel de l'OM.