OM : "Payet a pris tant de coups qu'il va s'en relever"

Dimitri Payet sera-t-il de retour dès dimanche après les incidents de Lyon-OM ? L'avis d'un spécialiste.

Publié le 27/11/2021 à 08:13

Le week-end dernier à Lyon, alors que la rencontre venait tout juste de commencer, Dimitri Payet a essuyé un jet de bouteille dans la tempe de la part du virage lyonnais alors que le meneur de jeu olympien tentait de tirer un corner. Après bien des hésitations, la rencontre fut finalement arrêtée.

Dans son édition du jour, La Provence se demande si le Réunionnais sera en état de débuter la rencontre de ce dimanche à l'Orange Vélodrome contre Troyes (20h45, en direct sur Prime Vidéo) en faisant appel à l'avis d'un spécialiste. "Sonné comme un boxeur", Payet a en effet forcément dû beaucoup gamberger depuis et Pablo Longoria a beaucoup échangé avec son joueur depuis.

Olivier Brochard, expert en science des comportements sportifs, donne en effet son avis : "Il a vécu un choc psychologique, mais depuis l'âge de 10-12 ans, Payet, à l'image des sportifs de haut niveau, se forge une personnalité rompue à tous les traumatismes." Avant de poursuivre : "Il en a tellement connu, pris tant de coups, qu'il va s'en relever. Aller tirer les corners sera une thérapie et il va y retourner. Plus vite il va revenir, mieux ça va aller."

Ce dimanche, si les supporters olympiens auraient de toute manière encouragé le Réunionnais, l'Orange Vélodrome sera vide, le match OM-Troyes se jouant à huis clos.