OM : Pau Lopez a les meilleures stats de Ligue 1 !

Depuis sa prise de pouvoir dans les cages de l'OM, le gardien espagnol présente les meilleurs chiffres parmi les portiers du championnat.

Publié le 03/11/2021 à 08:15

Impressionnant depuis plusieurs matches, Pau Lopez a mis fin au débat qui l'oppose à Steve Mandanda dans les cages de l'OM. En effet, au-delà de ses arrêts décisifs qui ont rapporté des points à son équipe lors des dernières rencontres, l'Espagnol est le meilleur gardien de Ligue 1 en termes de statistiques.

Il est celui qui compte le plus d'arrêts, le plus de clean-sheets, et a repoussé le plus de frappes qui devaient aller au fond des filets, selon les études spécialisées. Pau Lopez est aussi parmi les portiers de Ligue 1 qui reçoivent le plus de passes de la part de ses coéquipiers.

En revanche, pour chercher la petite bête, il pêche un peu dans le jeu long, puisque la moitié de ses dégagements au pied arrivent dans les pieds de ses adversaires. Un petit défaut qui n'inspire toutefois pas d'inquiétude, comme le rappelait récemment au Phocéen l'entraîneur des gardiens de Chelsea Christophe Lollichon :

"Il a beaucoup progressé au niveau du jeu au pied et ça reste un gardien de l'école espagnole, très au fait sur ce sujet. Il n'est pas en panique sous pression, ça correspond à ce que veut Sampaoli".