OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM : pas touche à Milik !
Autour de l'OMPublié le 18/05 à 01:00

OM : pas touche à Milik !

En dépit des éternelles rumeurs concernant un retour de Milik en Serie A, l'objectif prioritaire de Pablo Longoria doit être de conserver son buteur polonais cet été. Pour notre bien à tous !

Si l'objectif (réussi) d'Arkadiusz Milik était de se relancer à l'OM en vue de l'Euro cet été avec la Pologne, on peut dire que le Polonais a mis toutes les chances de son côté. En effet, avec 9 buts en seulement 15 apparitions, dont ce somptueux et décisif hat-trick dimanche face à Angers (3-2), Arek a démontré, si besoin était, qu'il était bien le grand attaquant qu'attendait l'OM depuis tant d'années. Une attente tellement longue qu'un départ du buteur polonais cet été serait vécu comme une catastrophe par tous ceux qui aiment l'OM, bien entendu, car Milik trône tout en haut des standards de la Ligue 1, et qu'on a envie de trôner avec lui encore longtemps. De quoi être plus qu'attentif à tout ce qui s'écrit et va continuer de s'écrire sur lui dans les rumeurs mercato cet été.

"Dire à 100% que les choses vont se faire, c'est impossible. Mais on a le contrôle de Milik, oui. Milik est un joueur de l'OM"

On ne vous l'apprend pas : les rumeurs sur un supposé Gentlemen's Agreement entre Milik et l'OM, démenti par Longoria, accompagnent le joueur depuis son arrivée. En gros, le joueur pourrait partir contre 12 M€ cet été si une offre satisfaisante lui parvient. Rappelons que Milik est prêté par le Napoli avec une option d'achat automatique de 8 M€, faisant de lui un joueur de l'OM à part entière, comme n'a cessé de l'affirmer Pablo Longoria tout en se laissant un peu de marge. "Dire à 100% dans la vie que les choses vont se faire, c'est impossible. On a le contrôle de Milik, oui. Milik est un joueur de l'Olympique de Marseille avec une formule... un prêt avec option d'achat, avec des paiements à faire et si on paie, le joueur est un joueur de l'OM. Dans le marché, il y a toujours ce type de possibilité de finir dans les meilleurs clubs européens et c'est toujours une possibilité qui est ouverte, surtout avec des joueurs du niveau d'Arek." De quoi se tranquilliser, tout en restant sur nos gardes quand même.

"Tout est possible, car le marché italien va être explosif cet été avec tous ces clubs qui vont changer d'entraîneurs"

En fait, cette rumeur n'est pas franchement étonnante, car les grands buteurs européens se comptent sur les doigts des deux mains, et Milik en fait évidemment partie. D'ailleurs, L'Équipe y allait encore de son petit couplet lundi matin, rappelant que rien n'était joué pour cet été. Du côté de l'Italie, on ne dit pas autre chose, comme l'explique au Phocéen le journaliste de TMW Pietro Lazzerini : "Tout est possible, car le marché italien va être explosif cet été avec tous ces clubs qui vont changer d'entraîneurs. Concernant Milik, on parle toujours de la Juve et du Milan, mais il ne faut pas oublier non plus un club comme la Roma, surtout si le prix est abordable". Finalement, rien de bien nouveau, et il vaut mieux s'appuyer sur les déclarations de Longoria et de Milik lui-même, qui affirme à ses dirigeants que son intention est bien de prolonger l'aventure avec l'OM, où il se sent comme un poisson dans l'eau. Si son hat-trick décisif a certainement fait parler en Italie et ailleurs, il a surtout renforcé notre intention de ne pas transiger sur un tel dossier. Pas touche !