OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM-Nantes : la première des 6 finales de Sampaoli jusqu'à la C1
Autour de l'OMPublié le 20/04 à 01:00

OM-Nantes : la première des 6 finales de Sampaoli jusqu'à la C1

L'Olympique de Marseille reçoit le FC Nantes ce mercredi à 21 heures.

Ce mercredi, l'Olympique de marseillais reçoit le FC Nantes à l'Orange-Vélodrome (21 heures, Prime Video). Un OM fraîchement défait à Paris dimanche dernier, dans les conditions que l'on sait, et qui entame ce que l'on pourrait qualifier sa série de six finales pour la qualification en Champions League. Pourquoi six ? Parce que le déplacement à Paris, même s'il laisse beaucoup de regrets, ne figurait certainement pas dans la comptabilité de Jorge Sampaoli dans son décompte de points "gagnables" dans ce sprint final.

Les Nantais ne sont qu'à un ou deux points de cadors annoncés tels que Lille ou Lyon

L'OM s'attaque donc à son "Alpe d'Huez" jusqu'au sommet, avec certes un peu mois de virages, mais comptant tout de même des pourcentages de choix comme Lyon (35e), Rennes (37e) et Strasbourg (38e). Et puis, il y a donc le FC Nantes ce mercredi, la première difficulté de cette ascension, et pas la moindre. En effet, si tout le monde voyait les Canaris du "has been" Antoine Kombouaré parmi les favoris à la relégation, force est de constater qu'ils nous ont bien cloué le bec. La relégation, les Nantais l'ont laissée derrière eux depuis belle lurette, et même s'ils tirent un peu la langue depuis quelques matches -certainement l'effet de la décompression- ils ne sont qu'à un ou deux points de cadors annoncés tels que Lille ou Lyon.

Cet OM affiche depuis la première journée une telle envie d'aller au bout de son aventure qu'on ne peut que lui faire confiance

Pour résumer, Nantes est une équipe très solide, agrémentée de talents tels que Kolo Muani ou Ludovic Blas, capables de nous jouer de vilains tours sur notre pelouse. Et nous ? Inutile de revenir sur le non-match de Paris. Cet OM et son coach affichent depuis la première journée une telle envie d'aller au bout de son aventure qu'on ne peut que leur faire confiance. Leur faire confiance, et les pousser de toutes nos forces, tant ils nous le rendent bien. Ces matches au Vélodrome sont devenus de vrais rendez-vous de fête, où l'on se presse pour dégoter des billets et participer à l'aventure. Le Vel' sera encore bourré à craquer ce soir. À tel point qu'on voit mal comment Payet et ses coéquipiers ne pourraient pas se laisser porter vers la victoire. Ils le méritent vraiment, et nous aussi !