OM : Milik de retour à la fin du mois d'août ?

Arkadiusz Milik, le buteur olympien, termine de soigner sa blessure au genou et sera de retour à La Commanderie lundi prochain. Il ne sera cependant pas prêt à reprendre la compétition avant quelques semaines.

Publié le 26/07/2021 à 14:57
OM : Milik de retour à la fin du mois d'août ?

Touché lors de l'ultime match de l'OM la saison passée à Metz et forfait pour le dernier Euro avec la Pologne, Arkadiusz Milik a passé son été à soigner sa blessure au ménisque. Une blessure au genou sur le point de n'être plus qu'un mauvais souvenir, mais qui obligera l'OM à se passer de son buteur pour le début de la saison.

Cet après-midi en conférence de presse, Pablo Longoria a confirmé que le buteur olympien serait rentré à Marseille lundi prochain. Selon nos informations, une première phase de reprise débutera à ce moment-là pour le joueur, dite sans le ballon. Ce n'est que lors de la deuxième semaine qu'il pourra attaquer une préparation physique adaptée.

Autrement dit, si l'optimisme reste de mise pour une première apparition de Milik lors de la 4e journée contre Saint-Etienne au Stade Vélodrome, il n'est pas à écarter que le joueur et le staff médical, en voulant jouer la sécurité, ne décident de laisser passer la première trêve internationale avant de donner leur feu vert.

Dans cette hypothèse, Milik serait de retour pour le déplacement de l'OM à Monaco, prévu pour l'instant au 12 septembre.