OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM-Metz : les Messins s'imaginent en vainqueurs au Vélodrome
Autour de l'OMPublié le 25/09 à 15:35

OM-Metz : les Messins s'imaginent en vainqueurs au Vélodrome

Les Messins ne cachent pas leurs ambitions avant le match de demain soir.

Ce samedi, l'OM reçoit Metz à 21 heures au Stade Vélodrome.

Un stade qui sera quasiment vide pour l'occasion, puisqu'il n'y aura que 1000 personnes qui pourront assister à cette partie. Une chance pour Metz ? Pas forcément si l'on en croit les propos du coach des Grenats, Vincent Hognon : "C'est vrai que ça pousse (les Marseillais, ndlr) quand il y a du monde, mais ça peut aussi nous tirer vers le haut. Le danger quand c'est à huis clos ou avec très peu de monde, c'est de s'endormir. C'est toujours la crainte d'un staff, de voir son équipe endormie par l'environnement. C'est sûr que d'habitude à Marseille, on n'est pas endormis par l'environnement".

Ce match sera aussi l'occasion pour Dylan Bronn, défenseur international tunisien, de découvrir la pelouse du Vélodrome, lui le latéral formé à Cannes, comme il l'a confié à So Foot : "Tous les matchs sont importants. Moi Marseille, je les suis depuis que je suis tout petit, donc ça fera chaud au cœur. Mais j’ai envie d’aller là-bas pour gagner". Le milieu de terrain Farid Boulaya, passé en conférence de presse avec son coach, est tout aussi ambitieux : "Je pense qu'on est capables de ramener des points de beaucoup d'endroits. Contre Marseille, je pense qu'on peut même y aller pour gagner".

Pour rappel, depuis le début de saison, Metz ne compte qu'une victoire (à domicile contre Reims) et trois défaites (contre Lille, Paris et Monaco), toutes sur le score de 1-0.