OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM-Metz : "Aujourd'hui, les Messins multiplient les erreurs individuelles"
Autour de l'OMPublié le 06/11 à 15:00

OM-Metz : "Aujourd'hui, les Messins multiplient les erreurs individuelles"

Ce dimanche, L'Olympique de Marseille reçoit le FC Metz à l'Orange-Vélodrome pour le compte de la treizième journée de Ligue 1. Focus sur les Grenats de Frédéric Antonetti.

Ce dimanche (13 heures), L'Olympique de Marseille reçoit le FC Metz à l'Orange-Vélodrome pour le compte de la treizième journée de Ligue 1. Un match a priori déséquilibré entre un OM dans le haut du panier de la L1 et des Messins déjà en danger avec leur 19e place et une seule victoire au compteur depuis le début de la saison. Focus sur l'équipe de Fred Antonetti avec le spécialiste des Grenats Mounir Mougin, du site Socios FC Metz.

À quoi ressemble ce FC Metz avant-dernier de L1 avant d'affronter l'OM ?

Mounir Mougin : "C'est une saison vraiment compliquée, avec au moins deux ou trois buts encaissés à chaque match. Même lorsque l'équipe joue bien et ouvre la marque, elle se débrouille pour se faire rejoindre, comme le week-end dernier face à Saint-Etienne. On se demande si les joueurs ont pris conscience qu'ils jouaient le maintien, quand on voit les espaces dont disposent les attaquants adverses".

Etonnant quand on se souvient de la solidité et de la cohérence de cette équipe les saisons précédentes ?

MM : "Oui, mais la défense s'est écroulée, alors que la saison dernière, elle faisait partie des meilleures de L1. En fait, on s'aperçoit aujourd'hui que le départ de John Boye (en Arabie Saoudite) a fait très mal, car il tenait la baraque et le vestiaire aussi. Aujourd'hui, ils multiplient les fautes individuelles et ça fait but à chaque fois. C'est compliqué pour Fred Antonetti qui n'a jamais eu son effectif au complet cette saison, mais qui reste très apprécié ici. Là, pour ce match à Marseille, il va justement récupérer la plupart des absents, ce qui nous donne de l'espoir pour ce match compliqué".

Justement, quels sont les joueurs que l'OM devra surveiller dimanche ?

MM : "Je pense en priorité à Farid Boulaya, qui a marqué le weekend dernier et qui sera forcément motivé pour faire un gros match devant sa famille dans les tribunes du Vélodrome. On peut aussi citer Kévin N'Doram au milieu qui revient très bien après ses blessures. Et, en défense, on compte sur l'ancien Monégasque Jemerson qui amène son expérience et à Kiki Kouyaté, très solide au marquage".

Enfin, une idée du onze que pourrait aligner Antonetti dimanche ?

MM : "Il n'est pas impossible qu'il tente un 4-3-3, mais l'option la plus probable reste un 3-5-2 avec : Oukidja - Kouyaté, Jemerson, Bronn - Centonze, Maïga (ou N'Doram), Sarr, Boulaya, Delaine - Niane, De Préville".