OM, Mandanda : "le poste de gardien de but ne m'appartient pas"

Dans les colonnes de La Provence, Steve Mandanda aborde la concurrence qu'il va vivre cette saison avec Pau Lopez. Le gardien olympien veut en tout cas prendre un maximum de plaisir cette saison.

Publié le 05/08/2021 à 07:51

Jorge Sampaoli et Pablo Longoria l'avaient annoncé : l'OM comptait recruter un "numéro 1 bis" cette saison afin de mettre Steve Mandanda en concurrence. Après plusieurs prises de renseignement, le club a jeté son dévolu sur Pau Lopez, arrivé en prêt avec option d'achat de la Roma.

Dans les colonnes de La Provence, le capitaine marseillais évoque cette concurrence : "C’est une évolution normale, explique-t-il. À un certain âge, à un certain niveau, il faut du changement. Je le vis très bien, parce que j’en avais parlé en amont avec Pablo. Ce qui se passe ne me surprend pas. C’est bien pour tout le monde qu’il y ait du nouveau."

Avant de poursuivre, dans la sérénité et la détermination : "Moi, je n’ai aucun problème, j’estime que c’est une suite logique et je veux prendre un maximum de plaisir, que je joue 10 ou 30 matchs (...) J’ai 36 ans, je ne vais pas rester indéfiniment, le poste de gardien de but ne m’appartient pas et, à un moment donné, il faudra que je parte. Mais je suis encore là ! Je vais jouer le maximum de matchs que le coach me fera jouer et essayer de prendre un maximum de plaisir pour finir du mieux possible."