OM : Lyon craint la possible présence de supporters marseillais au Groupama Stadium

Alors que les supporters marseillais sont interdits de déplacements, l'Olympique Lyonnais craint la présence de fans de l'OM isolés le 21 novembre pour l'affiche Lyon-OM au Groupama Stadium.

Publié le 12/11/2021 à 10:01

Suite à une décision de la préfecture du Rhône, les supporters olympiens sont interdits de déplacement à Lyon. Ce sera donc malheureusement le cas pour le choc de la prochaine journée de Ligue 1 Lyon-OM, dans dix jours au Groupama Stadium, où plus de 50 000 supporters sont attendus et où le parcage visiteurs sera donc fermé.

Seuls les supporters lyonnais assisteront à ce match, en théorie. En effet, l'OM étant le club le plus supporté en France, on craint à Lyon un afflux de supporters marseillais isolés. C'est ce qu'explique au Progrès de Lyon le directeur du Groupama Stadium Xavier Pierrot :

"On ne croit pas à un afflux massif et organisé, mais plus à une multitude de cas individuels qui pourraient se présenter. Si la personne vient avec un maillot ou une écharpe, nous pourrons lui interdire l'accès. Mais si elle rentre incognito dans le stade, qu'elle se lève si l'OM marque un but, comment faire pour éviter des débordements ? Les supporters marseillais sont moins discrets que les Lyonnais ou les Stéphanois. Mais ça se passe très bien avec l'OM. Nous avons des discussions avec la police, pour des arrêtés préfectoraux, mais aussi pour mettre les moyens de police autour du stade afin de gérer la problématique de supporters marseillais".