OM : "Luan Peres, je ne connais pas, mais je suis très curieux !"

Débarqué à Marseille il y a quelques jours, Luan Peres a pointé le bout de ses crampons ce mercredi en amical contre Braga. Dans le dernier Mercatalk présenté par Romain Haering, son profil est abordé.

Publié le 25/07/2021 à 11:07

Contre Braga ce mercredi au Portugal (1-1), Luan Peres a fait ses premiers pas avec l'OM. S'il s'agissait bien sûr d'un simple match de préparation, l'occasion était belle de découvrir un profil assez méconnu.

Lors du Mercatalk de ce vendredi dont vous pouvez retrouver ci-dessus la 3e partie en vidéo, le cas du défenseur brésilien a été abordé. "Pour avoir échangé avec des scouts d'Amérique du Sud, ils m'en ont dit beaucoup de bien, explique notre consultant Bastien Cordoleani. Je n'ai pas eu d'avis négatif, que ce soit sur la mentalité du garçon, qui est apparemment intelligent et facile à intégrer, avec une bonne hygiène de vie, ou sur ses qualités football. On l'a vu sur une mi-temps : une sortie de balle très au-dessus de la moyenne, un pied gauche assez fort... Je ne connais pas mais je suis très curieux  !"

Pour Jérémy Attali, rédacteur en chef du Phocéen, Luan Peres a également l'avantage d'être parfaitement connu de Jorge Sampaoli : "Pour en avoir discuté avec de nombreux journalistes brésiliens, il le connait très bien. C'est un mec fiable, considéré comme l'un des meilleurs défenseurs du championnat là-bas. Je suis assez confiant sur ce genre de profil, sachant que l'OM ne prend pas de risque avec lui. Il peut faire penser à Lucas Mendes, parti un peu trop tôt de l'OM. J'espère qu'il aura la même trajectoire que lui, en restant plus longtemps bien sûr."

S'il faudra beaucoup de matchs pour se faire un avis sur ce que peut apporter le Brésilien à l'OM, d'autres éléments de réponse seront peut-être à observer dès ce soir contre Benfica (21 h, en direct sur C8 et en live-texte sur Le Phocéen).