OM : Luan Peres doit-il démarrer la saison titulaire ?

Si le championnat n'a pas encore débuté, les performances de Luan Peres durant la préparation estivale de l'OM ne sont pas passées inaperçues. De quoi débuter la saison comme titulaire ? A la fin de l'article, donnez votre avis.

Publié le 04/08/2021 à 12:00

Arrivé de Santos il y a quelques semaines, Luan Peres découvre son nouveau staff et ses nouveaux coéquipiers. S'il a obtenu plusieurs minutes de jeu durant les six premiers matchs de préparation, c'est surtout samedi dernier lors de la victoire de l'OM contre Villarreal (2-1) que l'on a pu apprécier l'étendue de ses qualités.

"Ce n'est pas le plus rapide, mais il est très efficace dans le placement et ses interventions"

Difficile de se prononcer alors que le championnat n'a pas encore débuté. Mais, quelques jours après le bon match des Olympiens contre le dernier vainqueur de la Ligue Europa, les motifs d'espoirs sont permis. Associé à Balerdi et Saliba pour commencer avant qu'Alvaro ne remplace l'Argentin, la performance de Luan Peres n'est pas passée inaperçue. L'ancien de Santos a ainsi pu montrer un échantillon de ce qu'il est capable d'apporter à la défense marseillaise.  Benjamin Cadiet, fan de Santos installé au Brésil, détaillait récemment les qualités du joueur pour Le Phocéen : "C'est un joueur très intéressant pour un coach comme Sampaoli qui souhaite repartir de derrière. Il a un super pied gauche sur les passes longues et courtes. Evidemment, ce n'est pas le plus rapide, mais il est très efficace dans le placement et ses interventions."

"Sur certaines actions contre Villarreal, j'étais serein"

Les qualités du défenseur sont également soulignées par Maxence Volpe, invité du dernier Talk-Show du Phocéen (voir en vidéo) : " Il m'a impressionné, je ne le connaissais pas et je ne l'avais jamais vu jouer. Sur certaines actions contre Villarreal, j'étais serein. Quand on était attaqué sur le côté, je me disais que ce n'était pas comme la saison dernière où on avait le coeur qui battait à 100 à l'heure ! On verra dans le futur, mais j'ai aussi l'impression qu'il a un bon état d'esprit, qu'il essaye au maximum de s'intégrer dans le groupe. Il ne fait pas de fioriture. Il reste sobre." Sobre dans son travail défensif, ce qui ne l'a pas empêché d'apporter offensivement quand il le fallait : "C'est un garçon qui veut jouer, qui est attiré par le jeu. Il aime relancer, il va assez vite, il n'hésite pas à monter et à être dans le dépassement de fonction", expliquait après la rencontre l'ancien olympien Fabrice Abriel au Phocéen. De quoi se dire avant même le début du championnat que l'OM a déjà fait une bonne pioche avec Luan Peres et qu'il doit démarrer la saison titulaire ?