OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM-Lorient : quels jeunes dans le groupe de Sampaoli ?
Autour de l'OMPublié le 16/04 à 15:00

OM-Lorient : quels jeunes dans le groupe de Sampaoli ?

Le technicien argentin devrait puiser chez les jeunes pour le match face à Lorient.

Samedi, pour la réception de Lorient au stade Vélodrome (33e journée de L1, Jorge Sampaoli devra faire sans les deux tiers de sa charnière centrale (Caleta-Car et Alvaro blessés) et peut-être sans deux de ses latéraux (Amavi blessé, Nagatomo incertain). Du coup, il y a de fortes chances de voir l'Argentin taper dans le réservoir des jeunes pour monter son groupe, comme il le fait depuis son arrivée. L'occasion de combler les manques, mais aussi de poursuivre son évaluation de l'effectif qu'il a à disposition, quels que soient les statuts. Il est donc intéressant de voir, selon les dernières tendances, qui peuvent être les heureux élus.

Perrin et Bamba Dieng y seront. Légère incertitude pour Bertelli...

Commençons déjà par Lucas Perrin, qui est non seulement certain de figurer dans le groupe, mais qui a aussi de très fortes chances d'être titulaire compte tenu des absences en défense centrale. Pour le reste, il n'y a aucune certitude, mais tout de même des indications. Jeudi, en conférence de presse, Sampaoli a été interrogé sur Franco Tongya et Bamba Dieng. Selon ses réponses, il n'est pas sûr de voir le jeune Italien monter. En revanche, l'attaquant sénégalais s'entraîne régulièrement avec le groupe et il était là le weekend dernier à Montpellier. Dieng a donc de fortes chances d'y être encore face à Lorient. On peut estimer la même chose pour Ugo Bertelli, qui était aussi dans le groupe de Montpellier et qui participe aux entraînements ces derniers temps. Seul petit bémol : il a reçu un coup au tibia cette semaine et a dû rater une séance, ce qui induit une légère incertitude.

Kamardin et Dupont pour pallier les absences en défense ?

En cas de pépin pour Bertelli, il pourrait y avoir une ouverture pour Paolo Sciortino qui l'a remplacé à l'entraînement, mais sa présence reste très aléatoire. Enfin, compte tenu des absences, il y aura certainement un ou deux jeunes appelés dans le secteur défensif. On pense en priorité au central Aaron Kamardin, qui était déjà dans le groupe à Montpellier. Mais en cas d'absence de Nagatomo, Sampaoli pourrait aussi appeler un latéral. Cela tombe bien, car Hugo Dupont (18 ans) peut jouer latéral gauche et il se murmure que Sampaoli l'a mis dans ses petits papiers. Voilà pour les tendances, en attendant la sortie officielle du groupe de l'Argentin.