OM : Longoria poursuit le projet OM Next Generation

Pablo Longoria a rendu visite en juin aux clubs de la région partenaires de l'OM dans le cadre du programme "OM Next Génération". L'occasion de faire un point sur ce projet.

Publié le 07/07/2021 à 12:00

Dès sa prise de fonction en octobre 2016, le duo Jacques-Henri Eyraud-Andoni Zubizarreta avait souhaité rapprocher l'OM des clubs amateurs marseillais et provençaux afin de ne plus laisser passer les meilleurs jeunes de la région. Ainsi est né le projet "OM Next Generation". Ainsi, en juin, le nouveau président de l'Olympique de Marseille, Pablo Longoria, a fait le tour de l'ensemble des clubs partenaires de l'Olympique de Marseille dans ce programme. Les jeunes du département ont accueilli le président marseillais avec beaucoup d'enthousiasme.

"Il faut chercher à améliorer tous les talents à Marseille"

Dans une ambiance très conviviale, Pablo Longoria a ainsi pris la parole durant cet événement : "Le partenariat c'est une chose très importante pour nous. Le centre de formation, la formation de jeunes joueurs, c'est important. Et comme je dis toujours, il faut chercher à améliorer tous les talents de Marseille. Nous sommes très heureux d'avoir ce type de collaboration avec vous tous. Pour moi, ça c'est le vrai football". Les différents présidents des clubs formateurs engagés dans le projet "OM Next Generation" ont exprimé leurs satisfactions sur ce projet, à l'image de Johann Piccamiglio, manager général du SMUC Football : "Ce parteneriat depuis quatre ans, il nous a apporté que du positif. Tout d'abord une grande fierté d'être partenaire d'un club aussi prestigieux que l'Olympique de Marseille. Après sportivement, cela nous a apporté des formations d'éducateurs, des interventions de cadre de l'Olympique de Marseille sur des séances d'entraînement, des places de stade pour les enfants... Cela nous a apporté également une aide matérielle et financière. Pour un club amateur comme nous, cela apporte que du positif".

Tous ont aimé et remarqué l'investissement de Pablo Longoria avec l'ensemble des clubs partenaires de l'Olympique de Marseille. C'est le cas notamment de Christophe Rouzault, président de l'Olympique Rovenain : "On espère que cela va durer le plus longtemps possible parce que pour le club c'est vraiment un plus. Pablo Longoria, depuis qu'il a été mis en place, on s'aperçoit qu'il s'est grandement investi, il y a beaucoup de choses qui avancent, on sent une mutation au sein du club. J'espère, qu'en tant que club partenaire, on va être tiré dans cette dynamique".

Actuellement, voici la liste des 20 clubs engagés dans le projet de partenariat avec l'OM :

- Luynes Sport
- ASPTT Marseille
- ASC Vivaux-Sauvagère
- CA Plan-de-Cuques
- SO Caillols
- AS Gemenos
- Aubagne FC
- FCL Malpassé
- EUGA Ardziv Marseille
- FC Rouguière
- JS Saint Julien
- Etoile Sportive Fosséenne
- FC Septèmes
- AS Busserine
- AS Mazargues
- Marignane Gignac FC
- SMUC Football
- EFC Beaucairois
- RFC Toulon
- Olympique Rovenain

Le reportage complet est à retrouver sur le site officiel du club.