OM : Longoria en visite officielle au Sénégal, quel avenir pour le partenariat avec Diambars ?

En décembre 2019, l'OM signait un partenariat avec le prestigieux institut de Diambars. Pablo Longoria est actuellement en visite au Sénégal pour faire le point sur le projet.

Publié le 02/08/2021 à 15:32
OM : Longoria en visite officielle au Sénégal, quel avenir pour le partenariat avec Diambars ?

Fin 2019, l'OM officialisait la signature d'un partenariat avec l'institut Diambars, prestigieux centre de formation installé à Saly, au Sénégal. Cet accord portant sur trois ans, et certainement plus comme l'expliquait l'ancien président de l'OM Jacques-Henri Eyraud, permet à l'OM d'avoir une option prioritaire sur deux joueurs de l'institut chaque saison. Un deal très intéressant avec ce centre de formation considéré comme le meilleur en Afrique et qui a déjà révélé plusieurs grands joueurs (Idrissa Gueye, Pape Souaré, Badou Ndiaye, Kara Mbodji, Adama Mbengue ou encore Saliou Ciss).

Selon le wiwsport.com, le président marseillais Pablo Longoria est actuellement en visite officielle à Diambars. Après une prise de renseignements auprès de l'OM, Le Phocéen est en mesure de confirmer cette information.

Une conférence de presse est également prévue demain soir. Quelques autres membres de l'équipe dirigeante accompagnent le président phocéen, dont le directeur du centre de formation Nasser Larguet. L’OM compte en effet faire le point sur la collaboration avec Diambars.

Depuis la signature du partenariat, ce dernier n'a plus jamais fait parler de lui. D'où la raison du déplacement de l'équipe dirigeante de l'OM pour faire le point sur le projet et tenter de lui donner une deuxième vie.