OM : les stats XXL de Sampaoli depuis son arrivée

Depuis l’arrivée sur le banc de Jorge Sampaoli en mars dernier, l’Olympique de Marseille engrange les points journée après journée à un rythme effréné.

Publié le 14/09/2021 à 16:25

Début mars, Pablo Longoria nommait à la tête de l'OM Jorge Sampaoli, suite au départ d'André Villa-Boas. Une nouvelle bien accueillie par les supporters marseillais, généralement friands de tout ce qui vient d'Argentine, mais pas forcément pour tous les observateurs, certains craignant une certaine instabilité observée dans la carrière du "Pelado".

Mais sept mois plus tard, force est de constater que, là non plus, Pablo Longoria ne s'est pas trompé sur ce recrutement. En effet, si l'on se penche sur les statistiques de l'Argentin depuis son arrivée, l'OM a remporté 9 des 15 rencontres qu'il a dirigées, concédant 4 nuls et 2 défaites. 

En tout, 31 points engrangés en Ligue 1, un chiffre que seul le PSG dépasse (37).

Et concernant le style offensif que Jorge Sampaoli avait promis, il est au rendez-vous, puisque sur cette période, l'OM a inscrit 30 buts en Ligue 1, soit le troisième meilleur total derrière le PSG (40) et Lyon (33). A cela, on peut ajouter que l'OM du technicien argentin est en train de mettre d'accord tous les observateurs de la Ligue1, et c'est peut-être la donnée la plus parlante...