OM : les stats incroyables de Sampaoli en Ligue 1

Sous les ordres de l'Argentin, l'Olympique de Marseille affiche une force de caractère incroyable sur le terrain, et les statistiques s'en ressentent !

Publié le 19/10/2021 à 18:01

Alors que l'OM a renoué avec la victoire face à Lorient dimanche dernier (4-1), on remarquait que l'équipe de Jorge Sampaoli avait encore réagi après avoir concédé l'ouverture du score. Une belle réaction d'orgueil qui est en fait devenue une marque de fabrique sous les ordres du coach argentin.

En effet, on remarque depuis son arrivée le 10 mars dernier que l'OM a engrangé 15 points après avoir concédé le premier but du match. Plus que toute autre équipe de Ligue 1 sur cette période, Lyon ayant glané 13 points dans cette situation, le PSG 12 et Nice 10.

L'OM compte quatre victoires sur cette période (3 nuls et 4 défaites), un autre record. Autre fait marquant sous le règne de Sampaoli : l'équipe a inscrit au moins un but lors de ses 13 derniers matches à domicile. Seuls Lyon et Lorient font mieux (15 buts).

Mais les Olympiens, avec 30 buts marqués au Vel' sur la période, dominent ce classement devant Lyon (27) et le PSG (24).