OM : les premiers mots de Pau Lopez à Marseille

S'il ne participera pas à la rencontre amicale de l'OM ce mercredi à Braga, Pau Lopez s'est exprimé pour la première fois depuis son arrivée à Marseille.

Publié le 21/07/2021 à 15:00

Lundi dernier, Pau Lopez devenait officiellement un joueur de l'Olympique de Marseille, suite à son prêt par la Roma accompagné d'une option d'achat estimée à 12 millions d'euros. Blessé puis opéré d'une épaule en fin de saison dernière, le portier international espagnol de 26 ans continue de peaufiner son retour en forme et ne participera donc pas à la rencontre de préparation ce mercredi soir face à Braga (21 heures) au Portugal. Présent à La Commanderie, il en a profité pour livrer ses premiers mots d'Olympien au site officiel de l'OM.

"J'ai parlé avec Alvaro, avec qui j'ai joué à l'Espanyol. Il m'a dit tellement de bonnes choses sur le club"

"Je suis très heureux de démarrer une nouvelle étape dans ma carrière et aussi de l’intérêt manifesté par le club depuis le début de nos discussions. Je suis très heureux de venir dans un club historique comme Marseille, un si grand club en France. On dit plein de choses sur Marseille, notamment sur la ferveur des fans et la nouvelle ambition du club (...) Avant de venir à l'OM, j'ai parlé avec Alvaro, avec qui j'ai joué à l'Espanyol. Il m'a dit tellement de bonnes choses sur le club, sur les Marseillais, sur l'équipe, sur la ville... ça m'a rassuré d'entendre tous ces éloges, ça m'a aidé à prendre ma décision. Aujourd'hui, ma priorité est de finir de me remettre de ma blessure à l'épaule et de reprendre les matches le plus vite possible (...) J’espère qu’on fera une grande saison ensemble".