OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM : les premiers mots de Konrad De La Fuente
Autour de l'OMPublié le 13/07 à 17:41

OM : les premiers mots de Konrad De La Fuente

En conférence de presse, la jeune recrue Konrad de la Fuente (19 ans) a expliqué les raisons de sa venue à Marseille. Il a également précisé son style de jeu.

Est-ce que vous pouvez nous expliquer pourquoi vous avez choisi de rejoindre l'Olympique de Marseille ?

Konrad de la Fuente : "J'ai décidé de venir ici parce que je considérais que c'était une opportunité. J'ai vraiment pris ce choix-là car on a vu en moi du potentiel".

C'est très rare de voir un jeune joueur du FC Barcelone rejoindre le championnat de France. Tu disais tout à l'heure que c'était une opportunité, en quoi tu vois cela comme une opportunité (la Ligue 1, l'OM...), là où d'autres joueurs de ta génération et du Barça vont plutôt choisir des clubs intermédiaires en Espagne ? Est-ce que tu as l'impression de prendre un risque ?

Konrad de la Fuente : "Je ne crois pas qu'il y ait un risque à venir ici jouer en France en Ligue 1. C'est un championnat avec vraiment du potentiel et où il y a de la transition offensive, ça colle à mon style de jeu vertical. Je ne vois pas vraiment de problème et de risque à jouer ici".

Qu'est ce que tu peux nous dire sur ton style de jeu ? Est-ce que tu as des idoles qui ont un peu façonné ta façon de jeu ? Comment tu te présenterais aux supporters ?

Konrad de la Fuente : "Je pourrais me décrire comme un joueur qui est offensif, rapide, qui aime bien jouer sur les côtés. J'aime faire des passes décisives mais aussi marquer. On pourrait dire que mes modèles sont Ronaldinho ou Robinho".

Tu es actuellement dans le Stade Vélodrome. On sait que pour tous les joueurs qui aiment le foot, le Stade Vélodrome c'est une référence. Pour toi, est-ce que ça a fait parti d'un élément majeur de ton choix ?

Konrad de la Fuente : "Les supporters et le stade que nous avons ici, c'est pour moi une motivation. En effet, que ce soit pour moi ou pour les supporters, on attend beaucoup pour ce début de saison".