OM : les jolies stats des Olympiens en Europa League

L'UEFA livre sur son site les statistiques des matchs de poules de l'UEFA après quatre journées. En dépit de son nombre de points décevant, l'OM démontre de belles qualités dans le jeu.

Publié le 12/11/2021 à 08:42
OM : les jolies stats des Olympiens en Europa League

Après quatre journées lors de la phase de poules, l'OM n'affiche que quatre points en Europa League en autant de rencontres face au Lokomotiv Moscou, Galatasaray et la Lazio de Rome (matches aller et retour). Un total décevant au vu du contenu de ces matches, mais dont le détail est tout de même intéressant, comme le démontre cette série de statistiques publiées sur le site de l'UEFA.

Offensivement, les joueurs de Jorge Sampaoli se classent sixièmes au nombre de tirs (65), mais n'en ont pas cadré assez (18e). Au nombre de passes, l'OM se classe numéro un devant Lyon (2 832 contre 2 414). Même chose pour la possession du ballon avec une belle première place (63,3%) devant le Napoli. En revanche, les Olympiens ne sont que 17es au total de ballons récupérés, mais possèdent la cinquième défense avec seulement trois buts encaissés.

Enfin, Cengiz Ünder est le joueur en tête des frappes au but (16 tirs), et a tenté 27 centres. En défense, Luan Peres est le joueur qui a livré le plus de duels (11).