OM : les excuses de Mourad Boudjellal à Frank McCourt

L'ancien président du Rugby Club toulonnais a donné interview pour Var matin, dans laquelle il est revenu sur le feuilleton qui le liait au rachat de l'OM.

Publié le 23/06/2022 à 11:48
OM : les excuses de Mourad Boudjellal à Frank McCourt

Tout avait commencé le 26 juin 2020. Mourad Boudjellal s'annonce porteur d'un projet de rachat de l'Olympique de Marseille en conférence de presse. Fonds du Moyen-Orient étatiques et privés, une enveloppe de 700 millions d'euros, Zinedine Zidane ... De quoi faire tourner la tête des Marseillais. Mais dès début aout 2020, l'actuel propriétaire de Hyères en N2 jette l'éponge. La cause ? " Une imposture" d'Ajroudi (Mohamed Ayachi), l'homme d'affaires tunisien qui a approché le natif de Toulon pour porter ce projet de rachat.

Effectivement Boudjellal s'explique : "Ajroudi voulait racheter l'OM en servant de moi pour faire un aller-retour [...] il voulait récupérer et vendre le club en faisant une grosse marge, il n'était là que pour ça. Ça devait durer vingt-quatre heures".

Cette période ne laissa pas de bons souvenirs à Mourad Boudjellal qui garde plusieurs remords : " J'ai même envie de m'excuser auprès de McCourt, car je n'avais pas tous ces éléments [...] Ajroudi ? bien sûr que je lui en veux. Je respecte trop l'OM et les Marseillais pour ça".

Si l'homme d'affaires toulonnais a d'autres projets en tête, il n'est pas prêt d'oublier cette histoire, puisqu'il retrouvera Ajroudi au tribunal, où il lui est opposé.