OM : le point sur les situations de Strootman, Amavi et Dieng

Dans son édition du jour, l'Equipe évoque les situations compliquées des trois joueurs.

Publié le 11/08/2022 à 12:10
OM : le point sur les situations de Strootman, Amavi et Dieng

Plusieurs joueurs vivent une situation délicate depuis plusieurs jours au sein de l'Olympique de Marseille. A commencer par Kevin Strootman.

Le Néerlandais s'entraine en effet à part du groupe olympien, l'OM ayant fait de son départ cet été une priorité, afin de dégager de la masse salariale pour recruter. Dans son édition du jour, L'Equipe rappelle qu'il reste un "grand professionnel" malgré la situation. Auprès d'autres interlocuteurs, Pablo Longoria aurait précisé : "Il ne fait pas partie de notre projet technique. Il ne faut jamais faire ce type de deal, où tu paies cher un joueur qui vient "mourir" chez toi".

Concernant Jordan Amavi, on apprend que le joueur espérait avoir une petite chance avec Igor Tudor. Un espoir rapidement réduit à zéro. Lorsque le ton est monté lors du stage en Angleterre, l'entraineur croate aurait lâché : "Tant que je serai là, tu ne joueras plus jamais".

Enfin, le cas Bamba Dieng est un peu différent. Le Sénégalais s'échauffe avec le groupe. Ensuite, au bout de 20 minutes, quand la mise en place tactique commence, il s'en va travailler dans son coin en compagnie de Ben Seghir. Selon les dernières informations de Fabrizio Romano, le vainqueur de la CAN devrait rejoindre la Premier League.