OM : le coup de gueule de Bakambu sur la sélection du Congo

Éliminé avec la RD Congo en barrage de la Coupe du Monde par le Maroc, l'attaquant olympien vide son sac et s'interroge.

Publié le 01/04/2022 à 11:10

Cette semaine, Cédric Bakambu et la RD Congo ont raté la qualification pour le Mondial 2022 aux dépens du Maroc. Une immense déception pour l'attaquant olympien qui, de plus, se retrouve au centre d'une belle polémique dans son pays.

Pourquoi ? Parce qu'une conversation privée avec un ami sur Whatsapp s'est retrouvée en ligne sur les réseaux sociaux. On y entend Cédric Bakambu vider son sac sur son entraîneur, sa fédération, et ses interrogations sur la suite à donner à sa carrière en sélection.

"J’ai comme l’impression que le coach et son staff ne connaissent pas les joueurs, ni le passé de l’équipe. Dans des matchs comme ça, il faut des mecs qui ont de l’expérience, des mecs qui sont capables de te ressortir le ballon. Le mal est profond. On n’a pas de centre d’entraînement. On est la seule équipe à ne pas avoir un stade homologué, on n’a pas de sièges dans le stade, on n’a pas de toilettes dans le stade. C’est trop... Venir pour jouer dans de telles conditions ne m’intéresse plus. Je suis à Marseille et je vais mener ma petite vie. J’ai gaspillé trop d’énergie dans cette équipe. D’un côté, j’ai envie d’arrêter, mais de l’autre, je regarde les Wissa, les Bongonda qui viennent d’arriver. Si je pars, quel message je vais leur passer ?"