OM : le coup de gueule de Bakambu contre sa sélection nationale

Cédric Bakambu a exprimé sa vive déception envers la direction prise par la République Démocratique du Congo, qui a choisi de l'écarter.

Publié le 10/06/2022 à 08:52
OM : le coup de gueule de Bakambu contre sa sélection nationale

Celui que l'on appelle "Bakagol" à Kinshasa a été écarté de la sélection de la République Démocratique du Congo. Il n'a pas été retenu par Hector Cuper les deux premières journées des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2023.

La raison ? Une polémique lors du précédent rassemblement. Pour rappel après la défaite contre le Maroc lors des barrages pour le Mondial, Cédric Bakambu s'était lâché dans une discussion sur Whatsapp qui avait fuité sur les réseaux sociaux.

LA RDC vient de perdre ses deux matchs de qualifications pour la prochaine CAN contre le Soudan et le Gabon, et se retrouve en grande difficulté dans son groupe.

Cédric Bakambu a exprimé sa vive déception sur Twitter : "Ca me fait mal de voir l'état de notre football. Notre pays mérite mieux. Rien ne sert de blâmer untel, d'attribuer nos échecs à un bouc émissaire ici et là. C'est tout un système, toute une organisation que nous devons revoir. Nous pouvons changer les choses et redorer le blason de notre football. Encore faut-il vouloir le faire".

Interrogé à ce sujet en conférence de presse il y a quelques semaines, Cédric Bakambu avait repoussé toute idée de retraite internationale. A 31 ans, cette mise à l'écart et cette prise de position pourraient pousser en ce sens.