OM : le club olympien contraint par la DNCG

La Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) a pris la décision ce vendredi soir d'encadrer notamment la masse salariale du club marseillais.

Publié le 02/07/2021 à 18:45
OM : le club olympien contraint par la DNCG

Comme chaque année, le club était auditionné afin de présenter et de faire valider ses comptes. Mardi dernier, l'Olympique de Marseille avait été placé en sursis par la DNCG en attente "d'éléments complémentaires"

Le verdict est maintenant tombé : l'OM a été contraint d'un "encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutations" indique le communiqué envoyé par la LFP concernant le club phocéen. Les détails chiffrés ne sont pas encore connus. Les dirigeants marseillais ont déjà officialisé l'arrivée de Konrad de la Fuente, pour un montant estimé à trois millions d'euros, et celle de Gerson, entre 20 et 25 millions d'euros. Toutefois, selon les informations de Foot Mercato, Franck McCourt a injecté des fonds dans le club (compris entre 40 et 55 millions d'euros).

Par ailleurs, les Girondins de Bordeaux, en passe d'être rachetés par Gérard Lopez, viennent d'être relégués en Ligue 2 "à titre conservatoire". C'est également le cas du SCO d'Angers. Les deux clubs vont faire appel de cette décision et se veulent rassurants dans leurs communiqués.