OM : la tendance se confirme pour Bakambu en sélection

Cédric Bakambu n'a pas été convié pour les prochains matchs de la République Démocratique du Congo.

Publié le 28/05/2022 à 15:37
OM : la tendance se confirme pour Bakambu en sélection

Celui que l'on appelle "Bakagol" à Kinshasa a été écarté de la sélection de la République Démocratique du Congo. Il n'a pas été retenu par Hector Cuper les deux premières journées des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2023.

La raison ? Une polémique lors du dernier rassemblement. Pour rappel après la défaite contre le Maroc lors des barrages pour le Mondial, le buteur de l'OM s'était lâché dans une discussion sur Whatsapp qui avait fuité sur les réseaux sociaux : "J’ai comme l’impression que le coach et son staff ne connaissent pas les joueurs, ni le passé de l’équipe. Dans des matchs comme ça, il faut des mecs qui ont de l’expérience, des mecs qui sont capables de te ressortir le ballon. Le mal est profond. On n’a pas de centre d’entraînement. On est la seule équipe à ne pas avoir un stade homologué, on n’a pas de sièges dans le stade, on n’a pas de toilettes dans le stade. C’est trop... Venir pour jouer dans de telles conditions ne m’intéresse plus. Je suis à Marseille et je vais mener ma petite vie. J’ai gaspillé trop d’énergie dans cette équipe. D’un côté, j’ai envie d’arrêter, mais de l’autre, je regarde les Wissa, les Bongonda qui viennent d’arriver. Si je pars, quel message je vais leur passer ?"

Interrogé à ce sujet en conférence de presse il y a quelques semaines, Cédric Bakambu avait repoussé toute idée de retraite internationale. A 31 ans, cette mise à l'écart pourrait y ressembler. "J'ai très mal vécu cette élimination, bien sûr, mais la suite on verra le moment venu. Si j'hésite à arrêter ? Pour le moment, je suis focus avec l'Olympique de Marseille, la sélection, on verra après", avait-il expliqué.

Il sera de retour dès le premier jour de la préparation avec l'OM, et ça c'est très positif.